bannière officier parle radio

QUI PEUT NOUS SOUMETTRE UN SIGNALEMENT ?

Quiconque croit avoir été témoin d'une agression illégale contre la faune ou la flore marine partout dans le monde peut soumettre un signalement à Sea Shepherd Dive.

Les plongeurs et les opérateurs de plongée passent souvent beaucoup de temps dans et autour des mers et des océans et, en tant que tels, ils forment un pourcentage important de ceux qui sont témoins de ces crimes. Malheureusement, ils peuvent aussi en être les auteurs. Le signalement des opérateurs de plongée non respectueux des fonds marins nous intéressent aussi.

Il appartient aux plongeurs responsables de veiller à ce que la communauté de plongeurs fasse sa part pour protéger le précieux environnement marin, qui profite tant à tous.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Une fois qu'un problème soupçonné est signalé à Sea Shepherd Dive, nous transmettrons les détails du rapport coordinateur Sea Shepherd compétant dans le pays concerné, qui étudiera la possibilité d’une intervention directe et signalera la suspicion aux autorités compétentes. Nous nous engageons à suivre les progrès réalisés sur les problèmes que nous aurons signalés aux autorités.

Bien sûr, il n'y a aucune garantie, car nous n'avons aucun contrôle sur les agences gouvernementales. Cependant, nous nous efforcerons d'appliquer la pression appropriée là où cela est nécessaire.

Formulaire "Retour d’information Réseau Sea Shepherd"logo Adobe PDF;

Numérisez le formulaire rempli et envoyez le par mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

thons dauphins tortue